Comment masquer les notifications « Exécution de votre automatisation » sur l’iPhone et l’iPad

L’application Raccourcis d’Apple vous permet d’automatiser toutes sortes de choses utiles directement sur votre iPhone ou iPad. Jusqu’à l’arrivée de la version 15.4 d’iOS, les automatisations étaient accompagnées d’un message  » Exécution de votre automatisation « , mais vous pouvez désormais le désactiver.

Ne plus doubler les notifications

Pour désactiver cette notification quelque peu ennuyeuse, assurez-vous de décocher la case  » Notifier lors de l’exécution  » lorsque vous finalisez la configuration de votre notification. Cette option s’ajoute à l’option « Demander avant d’exécuter », qui permet aux automatismes de s’exécuter sans que vous ne soyez invité à le faire.

Interrupteur de raccourcis « Notifier lors de l’exécution ».

Si vous avez déjà configuré des automatisations, vous devez les modifier en lançant l’application Raccourcis, en appuyant sur l’onglet Automatisation, puis sur l’automatisation que vous souhaitez modifier. De là, vous pouvez facilement accéder à l’option « Notifier l’exécution » pour désactiver la notification.

Si vous ne voyez pas l’option permettant de désactiver « Notifier lors de l’exécution », vous devez peut-être mettre à jour votre appareil. Auparavant, cela était possible, mais les étapes étaient beaucoup plus compliquées que d’appuyer sur un bouton à bascule.

Quel « problème » cela résout-il ?

Si vous ne savez pas pourquoi vous souhaitez effectuer ce changement, prenons un exemple. Si vous essayez d’augmenter la durée de vie de la batterie de votre iPhone, vous voudrez peut-être la maintenir chargée entre 80 % et 40 %. Une façon d’y parvenir est de configurer une automatisation qui vous envoie une notification pour vous informer lorsque votre iPhone atteint un état de charge de 80 %.

Notification de raccourcis gênants sur un écran d’iPhone.

Auparavant, les critères de déclenchement de votre automatisation (dans ce cas, « Le niveau de la batterie a atteint 80 % ») déclenchaient une notification « Exécution de votre automatisation », qui était immédiatement suivie de la notification ou d’une autre action que vous aviez spécifiée dans la configuration.

Il est donc impossible d’avoir des automatisations  » silencieuses  » qui se déroulent en arrière-plan, comme la lecture de musique, l’ouverture d’une application de journal ou la vérification des nouvelles du jour dans l’application Apple News.

iOS vous rappelle périodiquement les automatisations

Malheureusement, vous ne pouvez pas vous débarrasser de toutes les notifications de raccourcis inutiles, car l’application vous signalera de temps à autre que certains raccourcis ont été exécutés en silence en arrière-plan. Apple estime probablement que cela est nécessaire pour s’assurer que vous n’oubliez pas une automatisation qui pourrait vous exposer à des problèmes de sécurité ou de confidentialité.

Notification de résumé des raccourcis

Si vous appuyez sur l’alerte, vous verrez exactement quels automatismes sont en cours d’exécution, avec un bouton permettant d’effectuer rapidement des modifications dans l’application Raccourcis.

Détail de la notification du résumé des raccourcis

Faites plus avec les raccourcis

Shortcuts est un outil puissant entre de bonnes mains. Vous pouvez l’utiliser pour combiner des images, changer automatiquement votre fond d’écran ou mettre en place une chaîne d’événements lorsque vous ouvrez une application. Vous pouvez même utiliser les AirTags comme déclencheurs NFC pour faire des choses d’un simple toucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.