Comment exporter les chats Whatsapp sans limite (exporter plus de 40000 messages)

Au fil du temps, les plateformes de médias sociaux sur Internet ont énormément évolué. Des sites créés pour servir un objectif se sont transformés en quelque chose d’entièrement différent. Facebook, par exemple, était à l’origine un site Web destiné à mettre en relation les étudiants de Harvard. Mais aujourd’hui, le site est devenu une plateforme de médias sociaux à part entière qui permet aux utilisateurs d’envoyer des messages à d’autres personnes, de suivre des célébrités, de publier des mises à jour, de lire des nouvelles, d’acheter et de vendre des produits et des services, et ainsi de suite. Vous pouvez trouver des histoires similaires sur de nombreux autres sites de médias sociaux.

Une application, cependant, est restée fidèle à ses racines même après des années de création. Depuis le tout début, WhatsApp a été une application de messagerie simple et sécurisée à la base. Il est vrai qu’il y a eu de nombreuses mises à jour et améliorations pour WhatsApp. Mais la plupart d’entre elles visent à améliorer l’expérience globale de messagerie de l’application. Les messages constituent le cœur et l’âme de WhatsApp.

Par conséquent, les messages sont essentiels pour tout utilisateur de WhatsApp. Mais, que se passe-t-il si vous voulez faire une pause avec WhatsApp et passer à une autre plateforme de messagerie ? Ou, si vous voulez simplement stocker certaines conversations importantes séparément ? Dans de telles situations, vous pouvez utiliser la fonction d’exportation de conversations de WhatsApp.

WhatsApp permet aux utilisateurs d’exporter leurs conversations dans un format lisible. Ceci est différent des sauvegardes de chat, qui sont cryptées. Si vous voulez tout savoir sur l’exportation des chats de WhatsApp, nous voulons vous dire tout sur l’exportation des chats de WhatsApp. En bref, vous êtes au bon endroit.

Exportations de chat et sauvegardes de chat : Quelle est la différence ?

La plupart des utilisateurs connaissent les sauvegardes de chat, car WhatsApp leur rappelle de temps en temps de sauvegarder leurs chats sur Google Drive ou iCloud. Lorsqu’il s’agit d’exporter des chats, il n’y a pas de tels rappels ou invites. Par conséquent, beaucoup d’entre vous ne connaissent peut-être pas la différence entre les deux.

Les options d’exportation et de sauvegarde peuvent vous aider à stocker vos discussions et vos médias partagés sur votre téléphone ou en ligne. Mais certaines différences majeures les distinguent les unes des autres.

Tout d’abord, les sauvegardes sont cryptées. Personne, pas même vous, ne peut voir les messages et les médias stockés dans les sauvegardes en dehors de WhatsApp. Pour lire les messages, vous devez les restaurer dans WhatsApp en utilisant le même numéro de téléphone que celui utilisé lors de la sauvegarde.

Au contraire, les discussions exportées sont stockées dans un fichier texte (au format .txt). Vous pouvez les stocker n’importe où et les lire sur votre téléphone ou votre ordinateur à l’aide d’un navigateur web ou d’autres applications. Les discussions exportées ne peuvent pas être visualisées dans WhatsApp.

Comment exporter des discussions WhatsApp (jusqu’à 40 000 messages)

L’exportation des discussions de WhatsApp est un processus assez simple. Vous pouvez exporter vos messages d’une seule conversation à la fois. Suivez ces étapes pour exporter vos messages.

Sur Android :

Étape 1 : Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone.
Étape 2 : dans l’onglet Chats, allez sur le chat individuel ou de groupe dont vous voulez exporter les messages.
Étape 3 : Sur l’écran du chat, appuyez sur les trois points situés dans le coin supérieur droit de l’écran. Un menu flottant apparaît.
Étape 4 : sélectionnez la dernière option Plus dans le menu flottant. Une autre série d’options s’affiche.
Étape 5 : Appuyez sur la quatrième option, Exporter la conversation.
Étape 6 : Une fenêtre contextuelle s’affiche pour vous demander si vous voulez inclure des médias dans l’exportation. Si vous voulez inclure des médias, sélectionnez INCLURE DES MÉDIAS. Sinon, appuyez sur SANS MÉDIA.

Notez que l’inclusion de médias augmentera la taille de votre exportation et limitera le nombre maximum de messages exportés à 10000. Si vous choisissez d’exporter les messages sans le média, vous pourrez exporter jusqu’à 40000 messages.

Étape 7 : Sélectionnez comment et où vous voulez envoyer les fichiers exportés.

Vous pouvez envoyer ces fichiers en tant que pièce jointe à un e-mail, via Bluetooth, sur Google Drive, ou même à quelqu’un d’autre via WhatsApp lui-même. Pour exporter un autre chat, revenez en arrière, allez sur l’autre chat et répétez les étapes 1 à 7.

Méthode alternative pour Android :

Étape 1 : ouvrez WhatsApp et appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit.
Étape 2 : dans le menu qui s’affiche, appuyez sur Paramètres.
Étape 3 : sélectionnez l’option Chats sur l’écran Paramètres.
Étape 4 : Faites défiler la page Chats et sélectionnez Historique des chats.
Étape 5 : appuyez sur la première option, Exporter une discussion.
Étape 6 : Choisissez la discussion que vous voulez exporter. Vous ne pouvez en sélectionner qu’une à la fois.
Étape 7 : choisissez si vous voulez inclure des médias dans l’exportation.
Étape 8 : sélectionnez la méthode d’envoi de la discussion exportée.

Sur l’iPhone :

Étape 1 : ouvrez WhatsApp sur votre iPhone.
Étape 2 : Dans l’application, vous verrez cinq options dans le panneau inférieur. Appuyez sur la dernière option, dans le coin inférieur droit, Réglages.
Étape 3 : Sur la page des réglages, sélectionnez Chats.
Étape 4 : Appuyez sur Exporter le chat sur l’écran suivant.
Étape 5 : Vous serez ensuite dirigé vers la page Choisir une discussion. Sélectionnez la discussion que vous voulez exporter.
Étape 6 : une fenêtre contextuelle s’affiche pour vous demander de choisir l’une des deux options suivantes : Joindre un média et Sans média. Sélectionnez l’une des deux options comme vous le souhaitez.
Étape 7 : sélectionnez l’endroit où vous voulez envoyer les fichiers exportés.

Les messages exportés seront emballés dans un fichier [.txt], tandis que les médias seront enregistrés dans les formats respectifs comme .jpg pour les images, .mp4 pour les vidéos, .opus pour les messages vocaux, etc.

De cette façon, vous pouvez exporter vos chats de WhatsApp dans un format facilement lisible. Malheureusement, vous ne pouvez exporter que jusqu’à 40000 messages pour chaque chat. WhatsApp affirme que « ces contraintes sont dues à la taille maximale des e-mails ». Mais est-il possible de surmonter ces restrictions d’une manière ou d’une autre ? C’est ce que nous allons voir dans la section suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *